KPMG Enterprise™

Dennis Fortnum

Dennis Fortnum
Associé directeur canadien,
KPMG Entreprise

Avez-vous toute l’information nécessaire pour préparer l’avenir?

Un manque d’information fiable peut compromettre la réalisation de la stratégie de toute entreprise. Vu le contexte actuel, les sociétés fermées doivent plus que jamais se tenir au courant des mouvements du marché si elles veulent réagir rapidement et faire des choix éclairés. Devant les nouvelles situations auxquelles elles doivent constamment s’adapter, elles ont tout intérêt à mûrir leurs décisions à partir des renseignements à leur disposition.

Selon une croyance très répandue, le rendement d’une entreprise serait proportionnel à la quantité de données dont elle dispose. Or, ces informations ne sont utiles que si elles aident à faire des choix plus avisés. Les propriétaires d’entreprise aimeraient voir plus clair dans leurs affaires, mais la multitude de chiffres leur brouille la vue. La plupart des rapports sombrent dans l’oubli et donc ne contribuent en rien à la prise de décisions stratégiques. Bien que l’information financière fidèle soit précieuse, ce sont les données liées au rendement ainsi qu’à l’analyse des marchés et des manœuvres des concurrents qui apportent probablement le plus de valeur.

Les propriétaires d’entreprise doivent user de stratégie et mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité d’information afin de prendre des décisions judicieuses et d’afficher un meilleur rendement.

En faisant concorder les besoins d’information avec la stratégie de l’entreprise, ils jetteront les bases nécessaires pour améliorer l’évaluation de la performance, l’obtention de renseignements concurrentiels et l’efficacité du processus décisionnel.


  Dans ce numéro

L’information financière : essentielle à la gestion des impôts de votre société fermée
  Lire l'article

Nouveau rôle du chef des finances : au-delà des chiffres
  Lire l'article


Inscrivez-vous


Join Us ...

KPMG Entreprise a votre réussite à cœur. Notre but est de vous tenir au courant des derniers développements et de faire profiter votre société des meilleures pratiques.

Nos séminaires à l’intention des sociétés fermées mettent en vedette des conférenciers qui abordent les grands enjeux qui préoccupent les propriétaires et les dirigeants de sociétés fermées au Canada. Ces séances interactives permettent à nos clients de se tenir au courant des sujets de l’heure, des grandes tendances et des changements législatifs intéressant leur entreprise.

Pour consulter le calendrier des séminaires organisés dans votre ville et pour vous inscrire, visitez le site www.kpmg.ca/staycurrent.


Le bulletin Conseiller d’affaires est publié par KPMG EntrepriseMC à l’intention des propriétaires et des dirigeants de sociétés fermées canadiennes, auxquelles KPMG Entreprise se consacre exclusivement. Pour en savoir plus sur les services qu’offre KPMG Entreprise à ces sociétés, consultez le site www.kpmg.ca/entreprise.